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Citroën C4 (2020) : découvrez la nouvelle version !

Après une première série de photos il y a peu, Citroën en dévoile davantage sur sa nouvelle C4. Dimensions, motorisations, équipements… revue de détail.

Un restylage en profondeur

Le 16 juin dernier, Citroën a révélé les premières photos et les premières informations concernant sa nouvelle C4. On découvrait alors le style de l’auto, plus typée SUV que berline compacte avec sa garde au sol élevée (156 mm), ses épaules élargies et ses protections de carrosserie.

Côté design, le modèle se révélait être un savant mélange entre références maison (toit plongeant, trois vitres latérales et poupe verticale façon GS) et éléments caractéristiques actuels de la marque aux chevrons (regard à double étage, fine calandre, chevrons chromés étirés sur toute la largeur du véhicule, Airbump…).

Son intérieur, lui, a été largement épuré et modernisé via notamment des matériaux de qualité. Mais aussi avec un combiné d’instrument entièrement numérique et une fine tablette tactile de 10 pouces.

Découvrez la nouvelle C4 en vidéo.

Poussée de croissance pour la C4

Aujourd’hui, deux semaines après cette première présentation, Citroën dévoile tout le reste. Toutes les autres spécificités de cette nouvelle C4, de ses dimensions à ses motorisations en passant par ses nouvelles technologiques. On apprend ainsi que le modèle prend sacrément du volume avec notamment 4m36 de long. Soit près de 20 cm de plus que le C4 Cactus (ou +10 cm par rapport à la Peugeot 308). La firme annonce aussi 8 cm supplémentaires en largeur (1m80). Et autant sur l’empattement (2m67), sans oublier 4 cm de plus en hauteur (1m52).

Evidemment, l’habitabilité profitera de cette croissance (198 mm d’espace aux genoux, 1380 mm de largeur aux épaules et 1440 mm aux coudes pour les passagers arrière). Tout comme le volume de coffre, qui passe de 348 sur le C4 Cactus à 380 litres, et de 1170 à 1250 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Une inédite version électrique ë-C4

Sous le capot, des moteurs thermiques sont annoncés pour des puissances allant de 100 à 155 ch. Au menu : 3 essence (1.2L PureTech 100 BVM6, 1.2L PureTech Turbo 130 BVM6 ou EAT8 et 1.2L PureTech Turbo 155 EAT8) et 2 diesel (1.5L BlueHDi 110 BVM6 et 1.5L BlueHDi 130 ch EAT8).

Une inédite version 100% électrique, baptisée ë-C4, est aussi de la partie. Elle abrite le même moteur que le nouveau Peugeot e-2008. Celui-ci développe 136 ch et 260 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 150 km/h. L’autonomie, elle, est affichée à 350 km (WLTP) grâce à une batterie de 50 kWh qui peut se recharger à 80% en seulement 30 min sur une borne de charge rapide (jusqu’à 100kW). Comptez 7h30 sur une Wallbox de 32 A monophasée (5h en triphasé).

Des technologies et des rangements astucieux

Pour le reste, on retrouve de nombreuses technologies. Comme des suspensions à butées hydrauliques progressives, les sièges Advanced Comfort et un système de conduite semi-autonome (“Highway Driver Assist”). Au total, Citroën annonce pas moins de 20 technologies d’aides à la conduite et 6 technologies de connectivité (ConnectedCam, recharge sans fil pour smartphone…)

Cette nouvelle C4 fait aussi le plein en matière de rangements. On en compte 16 pour un volume total de 39 litres. Certains sont particulièrement astucieux comme ce tiroir de planche de bord ou encore le “Smart Pad Support Citroën”. Un inédit système de support rétractable, directement intégré dans la planche de bord, qui permet de fixer solidement une tablette. Au rayon personnalisation, 31 combinaisons extérieures sont disponibles ainsi que 6 ambiances intérieures.

A quel prix la nouvelle Citroën C4 ?

L’ouverture des commandes pour la nouvelle Citroën C4 est prévue en septembre. Et les prix devraient débuter selon nos estimations aux alentours des 23.000€.

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