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DS4 : Le premium à la française !

La DS4 fait son grand retour sous une version retravaillé du modèle sortie en 2011, il ne s’agit pas d’un simple restylage mais bien d’un nouveau véhicule.

Des dimensions imposantes

La nouvelle DS4 est imposante ! Avec une largeur d’un 1,83 mètre, une longueur de 4,40 mètres et une hauteur de toit à 1,47 mètre, la berline ne passe pas inaperçue.
Sa calandre ciselée et ses nouveaux feux accompagnées des Matrix Led accentuent davantage l’impression de largeur de la face avant. Elle se décline en deux versions avec la version cross bénéficiant d’un style plus aventurier avec moins de chrome, une calandre toute noire et des barres de toits spécifiques au modèle cross. 

Photo de la DS4 E-TENSE de face
DS4 E-TENSE de face
Photo de la DS4 E-TENSE de coté
DS4 E-TENSE de coté

Un intérieur soigné

À l’intérieur, le luxe est au rendez-vous, DS prône le fait main.
L’intérieur est sobre et soigné, aucune buse d’aérateurs n’est visible sur la console centrale. La tablette tactile de 10 pouces est incrustée dans le tableau de bord. DS nous montre ce que doit être le luxe à la française.

Photo prise de l'intérieur d'un DS 4 de la portière coté conducteur
Entre ERGONOMIE ET RAFFINEMENT
Photo du siège d'une DS 4 dans sa finition OPERA Brun Criollo
Intérieur OPERA Brun Criollo avec sièges en cuir confection bracelet
Photos d'intérieur du volant en cuir d'une DS 4
Volant intégralement gainé de cuir

Le fleuron de la technologie française

Stellantis a une ambition, faire de DS le haut de gamme du groupe. En générale, lors de la sortie d’une nouvelle DS celle-ci est souvent accompagnée des dernières technologies et aides à la conduite, la nouvelle DS4 n’échappe pas à cette règle.
De nombreuses innovations et fonctionnalités sont disponibles :

  • Le « DS Extended Head Up Display ». Basé sur la réalité augmentée, il permet grâce à un effet d’optique d’afficher sur le pare-brise, les informations indispensables à la conduite comme la vitesse ou la navigation 
  • Le « DS Smart Touch ». Permet de créer jusqu’à 6 raccourcis, accessible d’un seul geste sans quitter la route des yeux. 
  • Le volant est doté d’un capteur de préhension afin juger si le conducteur est actif.
  • Le « DS Drive Asssit 2.0 » permet une conduite semi-autonome de niveau 2, grâce aux différentes technologies présentes : l’aide au maintien dans la voie, la lecture des panneaux de circulation, le changement de voie semi-automatique et l’ADAPTIVE CRUISE CONTROL.  
  • Le “DS Active Scan Suspension”. L’aide à la conduite anticipe les irrégularités du revêtement et agit sur l’amortissement des quatre roues de façon indépendante des 15KM/H.
  • Le “DS Night Vision”. Repose sur une caméra infrarouge située sur la calandre avant permettant de détecter dans la nuit ou par faible luminosité, les piétons et animaux à une distance d’environ 200 m
  • DS Matrix Led Vision. Le nouveau faisceau lumineux signé DS s’adapte automatiquement en fonction de l’environnement.
Photo de l'intérieur d'une DS4 avec une sellerie et intérieur Alcantara Noir
Intérieur Alcantara Noir

Une version Hybride disponible pour la nouvelle DS4

Photo de la DS4 E-TENSE en charge
DS4 E-TENSE

La nouvelle DS 4 est disponible sous 5 motorisations, Hybride, Diesel et Essence sont au programme grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2V3 issu du groupe Stellantis.
Au menu une hybride rechargeable de 225 CH, une version diesel de 130 CH et trois essences de 130ch, 180 CH et 225 CH. Disponible en 9 finitions, DS fait honneur à Paris en donnant le nom de certains lieux importants comme Bastille ou Rivoli à ses finitions.

A quel prix la nouvelle DS4 ?

Le prix de la DS4 commence à partir de 29 600 € pour une motorisation 130CH PURETECH (essence) dans sa finition Bastille, alors séduit ?

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