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L' Audi Q5 s'offre un léger lifting

Trois ans après son lancement, l’actuel Audi Q5 s’offre un très léger restylage de mi-carrière, et se modernise sur plusieurs points, avec un système d’infotainement revu.

Un restylage en douceur

Cela fait déjà trois ans que l’actuel Audi Q5 est présent sur le marché. Il fut pour rappel lancé en 2015. Forcément, l’heure du restylage commençait à se rapprocher. Voilà donc qu’elle arrive en cette fin du mois de juin. Alors que des exemplaires encore camouflés du SUV avaient déjà été aperçus à plusieurs reprises par des photographes-espions. Sans surprise, les changements restent plutôt discrets sur cette version revue et corrigée. Une manœuvre contrastant avec le restylage de l’Audi A4, bien plus visible. Au programme donc de cette nouvelle mouture, un nouveau style tout d’abord. Mais également un système d’infodivertissement amélioré, ainsi qu’une large gamme de motorisations. Bref, tout a été fait pour que le SUV aux anneaux reste dans la course face à ses concurrents. Que ce soit le Mercedes GLC, le DS 7 Crossback ou encore le BMW X3.

Vous l’aurez donc compris, les changements extérieurs sont ici très discrets, et se concentrent notamment sur la face avant. Celle-ci se distingue en effet par une calandre plus large, entourée de nouvelles prises d’air et d’optiques redessinées. A l’arrière, les évolutions sont moins visibles, puisqu’elles concernent uniquement les feux, adoptant la technologie OLED afin de mieux s’adapter à l’environnement. Légèrement plus long, l’Audi Q5 enrichit également son catalogue de nouvelles jantes de 18 à 21 pouces.

A l’intérieur, si la présentation n’évolue pas, le système d’infodivertissement fait quant à lui un vrai bond en avant. Celui-ci s’offrant les services de l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Par ailleurs, la communication CarToX est également disponible. De même qu’un nouveau service permettant aux clients d’acheter des fonctionnalités durant toute la durée de vie de leur voiture. Le reste demeure inchangé, hormis l’écran tactile, qui passe désormais de 8,3 à 10,1 pouces. Tandis que la molette sur la console centrale disparaît.

Place à l’hybridation

Sous son capot, l’Audi Q5 fera la part belle à l’électrification, avec des motorisations hybrides rechargeables, qui arriveront peu après le lancement. Au début de sa commercialisation, le SUV embarquera en effet un quatre cylindres 2,0 litres à hybridation légère, développant quelque 204 chevaux pour un couple maximal affiché à 400 Nm. Une fiche technique intéressante, qui permet à nouveau-venu de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes, pour une vitesse maximale culminant à 222 km/h. L’ensemble de la puissance est envoyé aux quatre roues, via une transmission intégrale Quattro et une boîte robotisée S Tronic à sept rapports. Par la suite, deux quatre cylindres TDI viendront étoffer la gamme, ainsi que deux quatre cylindres TFSI et un V6 diesel.

Bonne nouvelle, les commandes de la version de lancement Edition One sont d’ores et déjà ouvertes ! Celle-ci se distingue par un pack S Line, enrichit d’un pack extérieur noir. Mais aussi d’étriers de freins rouges et des jantes de 19 pouces. Les premières livraisons arriveront à l’automne, tandis que la gamme de tarifs pour la France n’est pas encore connue. En Allemagne, le nouvel Audi Q5 sera disponible à partir de 48 700 €. Un montant qui devrait être assez proche de chez nous. De son côté, la déclinaison équipée du nouveau moteur mild-hybrid de 204 chevaux débutera à partir de 55 100 € en France.

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