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Mercedes EQV (2020) : un monospace électrique en grand et en géant

Mercedes ouvre les commandes pour le grand monospace électrique EQV, deuxième membre de la nouvelle gamme “EQ” après l’EQC.

Et de deux ! Après l’EQC, un deuxième membre de la nouvelle gamme électrique “EQ” de Mercedes est aujourd’hui disponible sur le marché : l’EQV ! Le constructeur allemand vient en effet d’ouvrir les commandes pour son grand monospace électrique. Pour son lancement commercial, le troisième utilitaire électrique à l’étoile (après l’eVito et l’eSprinter) est d’abord disponible en version longue (5,14 m) sous la désignation EQV 300. Son prix débute à… 72.744€.

Jusqu’à 353 km d’autonomie pour l’EQV

A ce tarif, il embarque un moteur de 204 ch et 362 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 160 km/h. L’EQV 300 dispose aussi d’une batterie lithium-ion placée sous le plancher. Celle-ci possède une capacité utile de 90 kWh qui lui permet d’afficher une autonomie allant jusqu’à 353 km (cycle mixte WLTP). Cette batterie peut se recharger de 10 à 80% en 45 minutes environ sur une borne rapide. Des palettes au volant permettent en outre d’ajuster la puissance de la récupération d’énergie à la décélération.

Disponible en finition “Avantgarde”, le modèle est proposé de série avec des sièges avant chauffants et un grand écran tactile de 10,25 pouces. Il possède aussi un détecteur de panneaux de signalisation, un freinage d’urgence assisté actif et une fonction de recharge rapide. Livré avec six sièges individuels, il peut également être configuré en version 7 ou 8 places.

Un look spécifique

Par rapport à un Classe V thermique, l’EQV se reconnaît à son pourtour de calandre noir, ses liserés chromés à l’avant et des jantes exclusives de 18 pouces. L’habitacle est un peu plus spécifique avec des touches de couleur or rose. Il possède des affichages spéciaux pour le système d’info-divertissement MBUX à commande vocale (limitation du courant de charge, réglage de l’heure de départ pour la pré-climatisation…).

Une version extra-longue en approche

Concernant l’assemblage, il se déroule à l’usine de Vitoria, dans le nord de l’Espagne. Un endroit où sont également produits les Mercedes Classe V et Vito. L’EQV sera très prochainement proposé en version extra-longue (5,34 m).

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