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Renault Mégane E-tech : la Voiture de l’année 2022 ?

Best seller de Renault, la Mégane se renouvelle pour 2022. Elle sera proposé dès cette année, en motorisation 100% électrique avec un look Crossover qui s’éloigne très clairement de ses précédentes versions.

Photographie de dos de la Mégane E-tech 2022
Photographie de profil de la Mégane E-tech 2022

Vers un renouveau de la Mégane ?

La Mégane sera disponible en 100% électrique pour le printemps 2022 au programme deux batteries seront disponibles une de 40 kWh et la seconde de 60 kWh.
Celle de 40 kWh propose une autonomie théorique de 300 kilomètres et développera 130 chevaux. Quant à la version de 60 KWh l’autonomie annoncée est de 470 kilomètres pour un moteur de 220 chevaux. Sur cette motorisation, vous pourrez notamment parcourir jusqu’à 300km sur autoroute et recharger la batterie de 20% à 80% en 20 minutes seulement grâce aux superchargers !

Elle sera disponible sous trois niveaux de finition : Équilibre, Techno et Iconic. Côté puissance de charge disponible trois versions sont au rendez-vous : standard charge, super charge et optimum charge. 

La Renault Mégane e-Tech EV40, sera disponible dans les configurations suivantes :

  • Équilibre EV40 Standard charge : 7 kW (AC), 35 200 euros 
  • Techno EV40 Standard charge : 7 kW (AC), 38 200 euros 
  • Iconic EV40 Standard charge : 7 kW (AC), 40 900 euros

Les Renault Mégane E-Tech équipées de la batterie de 60 kWh revendiquent une puissance de 220 chevaux elle sera disponible dans les finitions suivantes  :

  • Équilibre EV60 Super charge : 7 kW (AC) + 130 kW (DC), 40 200 euros 
  • Équilibre EV60 Optimum charge : 22 kW (AC) + 130 kW (DC), 41 700 euros 
  • Techno EV60 Super charge : 7 kW (AC) + 130 kW (DC), 43 200 euros
  • Techno EV60 Optimum charge : 22 kW (AC) + 130 kW (DC), 44 700 euros 
  • Iconic EV60 Super charge : 7 kW (AC) + 130 kW (DC), 45 900 euros 
  • Iconic EV60 Optimum charge : 22 kW (AC) + 130 kW (DC), 47 400 euros 

La Renault Mégane E-Tech embarque le tout dernier système d’exploitation à son bord : Android Automotive De même que l’accès aux services de Google.

Tableau des temps de recharge des différentes motorisations de la nouvelle Mégane E-Tech de chez Renault

Disponible en 3 finitions

La finition Équilibre est l’entrée de gamme, elle propose des jantes alliage de 18 pouces, une caméra de recul, un tableau de bord digital de 12 pouces et un écran central de 9 pouces.

Ensuite La finition Techno prend en compte toutes les technologies et options de l’Équilibre, mais propose en plus des phares adaptatifs avec fonction anti-brouillard, un rétroviseur anti-éblouissement, une alerte de survitesse, un écran central qui passe à 12 pouces, des sièges avant chauffants, un volant en cuir chauffant ou encore deux ports USB-C à l’arrière.

Photographie des éléments contenus dans le pack winter comfort contenant les éléments suivants :
-u n volant cuir chauffant
- des sièges avants chauffants
-Un siège réglable en 6 positions

Quand à la finition Iconic, elle va encore plus loin avec une aide au stationnement avant et latéral, un système audio Harman Kardon de neuf haut-parleurs, des sièges massant, une sellerie en cuir, des jantes aluminium de 20 pouces, des vitres arrière surteintées ou bien une planche de bord Ligneah (bois découpé au laser).

Photographie des jantes aluminium 22 pouces  de la Mégane E-tech 2022

Conclusion

En conclusion la Mégane E-Tech électrique à tout pour plaire, elle sera disponible à la commande, dès le 24 décembre à partir de 35 200 € dans sa version Équilibre. Pour des premières livraison au 2 ème trimestre de 2022.

La nouvelle Mégane est disponible sur le site juste ici ➡️🚗