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Skoda Enyaq : le SUV électrique dévoilé !

L’Enyaq, le SUV électrique de la marque Skoda a été dévoilé. Le nom de ce modèle circule depuis maintenant un petit moment, et était très attendu. Alors tient-il toutes ses promesses ? Regardons-y de plus près !

L’Enyaq en impose

L’Enyaq repose sur la plateforme modulaire MEB, soit la plateforme dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. Avec des mensurations proches de celle d’un Peugeot 5008 (4,64 mètres de long, 1,87 mètre de large, 1,61 mètre de haut et 2,76 mètres d’empattement) l’Enyaq n’a pas de concurrent direct sur le marché électrique.

Les atouts de l’Enyaq convaincront-ils les adeptes de ces dimensions imposantes de passer à l’électrique ? On devrait rapidement le savoir !

Un intérieur soigné

On passe à l’intérieur de l’engin qui embarque un écran central tactile de 13 pouces, un affichage tête haute à réalité augmentée. Côté design, le Skoda Enyaq séduit notamment par la présence de matériaux naturels. Au menu : du cuir d’olivier et des housses de siège constituées à 40% de laine et à 60% d’un mélange de polyester provenant de bouteilles en PET recyclées. Parce qu’on le sait, les détails font toute la différence : cet intérieur sera en grande partie personnalisable.

La motorisation du Skoda Enyaq

Que se passe-t-il sous le capot de l’Enyaq iV ? Le SUV électrique de Skoda sera décliné en cinq niveaux de puissance (148, 180, 204, 265 et même jusqu’à 306 chevaux pour la version sportive RS 😈😈😈).

Les véhicules électriques sont toujours scrutés de près concernant l’autonomie de la batterie. Là encore, l’Enyaq se montre convaincant grâce à trois tailles de batteries disponibles : 55, 62 ou 82 kWh. Ces trois batteries permettent d’atteindre respectivement un niveau d’autonomie de 340, 390 et 500 km selon le cycle WLTP.

Autre donnée importante : ces batteries pourront se recharger de 10 à 80% en environ 40 minutes. Ces temps de recharge sont indiqués sur la base de l’utilisation de bornes rapides d’une puissance de 125 kW.

5 déclinaisons qui devraient permettre au Skoda Enyaq de s’affirmer sur le marché et toucher ainsi un large public :

– Enyaq iV 50 (148 ch, batterie de 55 kWh et 340 km d’autonomie)

– Enyaq iV 60 (180 ch, batterie de 62 kWh et 390 km d’autonomie)

– Enyaq iV 80 (204 ch, batterie de 82 kWh et 500 km d’autonomie)

– Enyaq iV 80 4×4 (265 ch, batterie de 82 kWh et 460 km d’autonomie)

– Enyaq iV RS 4×4 (306 ch, batterie de 82 kWh et 460 km d’autonomie).

Commercialisation et tarifs du Skoda Enyaq

Produit dès la fin de cette année, l’Enyaq sera commercialisé au début de l’année 2021, à partie de 40 800 €.

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